Comment fonctionne la pergola bioclimatique ?

De prime abord, la pergola bioclimatique se présente comme une pergola classique. Elle peut être adossée à la maison ou fixée en îlot au milieu du jardin.Ce qui la caractérise le fonctionnement d’une pergola bioclimatique, c’est son toit : il est composé de lames orientables. Ces lames s’ouvrent ou se ferment, vous permettant de gérer l’ombre ou la lumière ainsi que la circulation d’air. Et en cas de pluie, elles se ferment assurant une étanchéité totale.

Les lames orientables sont en aluminium thermolaqué. Elles sont conçues pour résister aux vents violents (plus de 170 km/h).
Les avantages de la pergola bioclimatique

En toute saison, elle vous apporte un grand confort non seulement sur votre terrasse qu’elle protège mais aussi dans la maison si elle est installée devant une baie vitrée.

Lames ouvertes : Elles laissent passer la lumière et l’air. A la mauvaise saison, votre intérieur n’est pas assombri et vous profitez de la chaleur naturelle du soleil.

Lames fermées : Elles vous protègent du grand soleil tant sous la pergola que dans la maison. Vous utilisez votre terrasse même en cas de pluie.

Lames ouvertes « à demi » : Vous bénéficiez d’une ombre légère mais aussi d’une circulation d’air, évitant « l’effet de serre » sous la pergola.

Si votre pergola bioclimatique est automatisée et comporte une station météo, l’ouverture ou la fermeture des lames se fait automatiquement selon les conditions climatiques.